Audrey Alwett - Guillaume Marquet
Discussion - Aventure - Amitié - Magie - Fantastique
-> avis sur la saga
-> chronique tome 3

Avez-vous déjà lu (ou écouté) un livre-audio ?
Je dois admettre qu'avant de découvrir ce format, je n'étais pas vraiment tentée. J'aime prendre mon temps, interpréter moi-même les dialogues, pouvoir faire une pause pour savourer les mots. En bref, j'aime lire (wow révélation). Lire un livre-audio, c'est avant tout écouter, et non pas avoir les pages sous les yeux, c'est une activité vraiment différente. Et il faut avouer que j'avais peur de ne pas adhérer à la voix, au ton et au jeu du conteur.
Mais en m'envoyant la version audio de Magic Charly, écrit par Audrey Alwett, Gallimard Jeunesse m'a offert la possibilité de dépasser mes à priori. Et quelle belle surprise !
J'ai de suite été charmée par l'interprétation de Guillaume Marquet. Chaque phrase sonnait juste, et le tout était accompagné d'une petite musique qui rendant la lecture encore plus magique ! Comme Guillaume Marquet donne une voix et un ton propres à chaque personnage, ils étaient facilement identifiables et cela les rendait même un peu vivants !
Cependant, il faut rester un minimum concentré. J'ai essayé plusieurs fois de faire autre chose en même temps mais je perdais vite le fil. Et c'était pareil le soir : comme à mon habitude, je m'endormais en écoutant, puis je me réveillais quelques instants plus tard en ne comprenant plus rien 😅 C'est vraiment la raison pour laquelle j'ai pris tant de temps à venir à bout de ce livre-audio :)
En bref, si vous envisagez de découvrir la lecture en audio, je vous conseille de commencer par Magic Charly ! L'interprétation est pleinement immersive, c'est une jolie plongée dans le monde magique et sucré des Magiciers !
(Pour ce qui est de mon avis sur le livre, je vous le présenterai en même temps que celui du second tome !)
Edition : Gallimard
Collection : Ecoutez lire
Durée d'écoute : 10h
Hello ! Je suis une grande adepte des livres audio, j'en écoute souvent lorsque je fais des tâches répétitives qui demande peu de concentration. Comme toi, à ma découverte des livres audios, je les écoutais à la place de mes moment de lecture habituel, puis avec le temps j'ai appris à consacrer des moments à l'écoute et d'autres à lecture. J'espère que ce sera aussi une chose que tu arriveras à faire avec le temps 😊