top of page
  • Photo du rédacteurLa Page Inattendue

La Faucheuse: Histoires secrètes

Dernière mise à jour : 6 août 2023

Neal Shusterman

Dystopie - Utopie - Mort - Science Fiction - IA

-> chronique tome 1

-> chronique tome 3


Un tome indispensable pour tous les fans de la trilogie « La Faucheuse » de Neal Shusterman, Grand Prix de l’Imaginaire.


Treize histoires secrètes pour (re)plonger avec délice dans la trilogie culte de Neal Shusterman.

* Les Glanages vengeurs de Maître Lucifer

* La vérité derrière la malfaisance de Maître Godard

* L’Histoire qui valut son nom à Dame Curie

* Une plongée dans le monde des Malpropres

* …


 

La Faucheuse : Histoires secrètes est un tome bonus qui plaira à tous les fans de la saga. S'il n'est pas indispensable, il offre néanmoins des nouvelles légèrement déjantées et gores, et c'est ce qu'on aime tant dans cet univers ! Si vous comptez le découvrir, commencez par la trilogie initiale ou vous risquerez de passer totalement à côté de votre lecture.



Quel plaisir de retrouver nos faucheurs préférés ! Si vous en apercevez un, prenez vos jambes à votre cou car il pourrait bien s'agir de vos derniers instants ! Ce tome est composé d'une quinzaine de nouvelles, les "histoires secrètes", qui permettent d'approfondir encore d'avantage l'imaginaire de Neal Shusterman. Certaines sont plus longues et marquantes que d'autres mais aucune n'est mauvaise en soi. Le tout est parfaitement équilibré entre humour, révélation, suspens et simples anecdotes. Le ton quelque peu décalé et cynique se mêle à une société totalement corrompue et loin d'être utopique. Et pour tous les lecteurs de la saga, vous retrouverez de nombreuses petites références et découvrirez les secrets de certains des personnages les plus iconiques !


Comme pour les aventures de Citra et Rowan, nous retrouvons des situations complètement loufoques qui font tout le charme des livres. Il y a de l'humour noir, mais qu'est-ce que c'est bien amené !

J'avais d'ailleurs oublié à quel point j'aime la plume de l'auteur ! Pleine d'ironie, simple mais efficace. Elle prend un certain recul sur les événements tout en en livrant des analyses vives et mordantes.



C'est donc un très bon tome bonus que nous offre Neal Shusterman et on en réclamerait même plus ! Le format en nouvelles s'adapte parfaitement à cet univers !


 

Edition : Robert Laffont

Collection : Collection R

Pages : 498

-> chronique tome 1

-> chronique tome 3

Comments


bottom of page