Stéphane Melchior - Loïc Locatelli
BD - Japon - Aventure - Fantastique
La chasse aux yôkai est ouverte !
Itchi n'est pas n'importe quelle petite fille: ses parents sont Yorimitsu et Myobu, un vieux guerrier et une renarde magique. Le jour où elle découvre un cristal dans la forêt et se retrouve à la merci du pire des démons, c'est le signe que son destin
l'appelle.
Ce premier tome de la nouvelle saga Itchi et les 1000 yôkai nous plonge au coeur du folklore japonais avec sa magie, ses traditions et les petites créatures que sont les yôkai !
Itchi, fille d'une renarde et d'un guerrier légendaire, se voit contrainte de parcourir le monde à la recherche des mille yôkai qui pourront lui rendre son âme. Elle embarque alors pour une aventure aux confins du Japon, aux côtés de deux compagnons un peu particuliers !
Cette BD jeunesse est dynamique et même un peu loufoque ! Le style graphique, qui mêle à la fois manga et dessin animé, rend l'histoire prenante et insuffle une vie aux personnages. Si ce tome reste assez introductif, il promet une suite pleine de rebondissements !
Itchi est une petite héroïne attachante, mais j'ai pris davantage de plaisir à suivre les aventures de ses parents. On remarque d'ailleurs la différence graphique entre ces personnages, qui permet d'établir une véritable différenciation entre les héros du passé et ceux à venir. Si Itchi est vraiment plus enfantine dans ses illustrations, ses parents présentent des traits plus délicats inspirés de dessins plus traditionnels.
Ce premier tome reste plutôt introductif mais pose les enjeux essentiels pour les quatre prochains tomes. Le ton est léger et drôle, mais n'en est pas moins dénué d'émotions. On rit, on pleure, on retient notre souffle ; en bref, on est totalement pris dans l'histoire ! Tout y est scintillant de couleurs et de magie !
Edition : Gallimard
Collection : Gallimard Bande-Dessinée
Pages : 88
Service de presse
Comments