Sebastien de Castell
Fantasy - Magie - Aventure - Voyage
Des mages impitoyables ont assassiné ses parents, massacré sa tribu, et tracé sur sa peau des tatouages maléfiques qui font d'elle une paria. Ils auraient mieux fait de la tuer. Voleuse, truande, prête à risquer la mort pour se venger, Furia veut éliminer le mage cruel qui fait de sa vie un supplice. Y parviendra-t-elle sans y laisser son âme ?
Un grand merci à Gallimard Jeunesse pour leur confiance !
Furia Perfax est une nouvelle saga assez sombre dans l'univers de l'Anti-Magicien mais rassurez-vous, elle peut se lire indépendamment. Alors si vous tombez dessus en librairie, je compte sur vous pour lui faire une petite place dans votre bibliothèque 😉
La très jolie carte du début du livre présente un univers des plus prometteurs mais qui n'est malheureusement pas très abordé dans ce premier tome. La focalisation sur les aventures de l'héroïne se fait un peu aux dépends du monde qui l'entoure, et j'espère pouvoir y voyager davantage dans la suite !
D'ailleurs, il faut noter la beauté des illustrations qui subliment le roman ! Plus les pages défilent et plus leur signification se révèle au lecteur ; c'était toujours un vrai plaisir de tomber sur l'une d'elles ! Leur format en cartes de tarot s'ajoute à la magie qui teinte le récit.
L'intrigue est quant à elle haletante et rythmée par de très courts chapitres, ce qui nous fait tourner les pages toujours plus vite ! L'histoire ne manque d'ailleurs pas d'action, l'auteur nous entraîne dans de folles péripéties et cela dès le prologue ! Nous avons à peine le temps de souffler que nous sommes embarqués dans une nouvelle aventure ! Néanmoins, la première partie m'a laissée assez indifférente par son schéma narratif plutôt classique ; si celui-ci est marqué par une certaine violence et un esprit de vengeance, il propose avant tout le récit initiatique d'une jeune orpheline qui se laisse porter par ses pas et se construit au gré des épreuves qui se présentent sur son chemin.
Heureusement, l'arrivée d'un certain personnage a tout bouleversé, aussi bien le cours de l'intrigue que mon intérêt pour celle-ci. L'histoire prend un nouveau tournant beaucoup plus mystérieux, prenant et complexe qui m'a fait passer un excellent moment de lecture !
La plume de l'auteur traduit parfaitement les pensées de l'héroïne qui m'a d'ailleurs un peu fait penser à Arya Stark dans Game of Thrones par bien des aspects (mais cela, je vous laisse le découvrir ☺️) Cette forme d'écriture est très efficace pour s'adapter au personnage narrateur mais je l'ai trouvée par conséquent un peu trop simple.
Ce premier tome de Furia Perfax a été une surprise étonnante pleine d'aventures, de magie et de promesses pour la suite !
Edition : Gallimard
Collection : Jeunesse
Pages : 398
Comments