• Eykma

BD Phobos : Rencontre avec Victor Dixen !

Dernière mise à jour : juin 30


Le 14 juin, j'ai eu l'occasion incroyable de participer à un événement organisé par Babelio autour de l'adaptation en Bande-Dessinée de la saga Phobos de Victor Dixen ! La conférence était animée par Audrey, de la chaîne Booktude Le Souffle des Mots ! Petit retour sur cette soirée absolument géniale !


Il y a quelques temps, l'équipe de Babelio a annoncé l'organisation d'une rencontre et d'une conférence avec Victor Dixen autour de la parution de la BD Phobos. Et j'ai eu la chance d'avoir été sélectionnée pour y participer ! 😄


Pour bien préparer cette grande rencontre, Babelio m'a envoyé la BD en avant-première, quelques semaines avant sa sortie, afin que je puisse la lire pour préparer mes questions. 🖋 Une fois le grand jour arrivé, nous avons enfin reçu le livre en format papier, mais offert dans une magnifique boxe avec un pin's et un super marque-page ! La Bande-Dessinée est juste sublime, les illustrations et les couleurs un vrai régal pour les yeux, et l'adaptation très fidèle au roman ! Bref, une véritable réussite !


La conférence avec Victor Dixen et Audrey a duré une heure, et c'était vraiment passionnant ! Petit plus, étant arrivée dans les premiers, j'étais assise au tout premier rang, juste en face de l'auteur 😱 Vous imaginez ? Une heure en face à face avec mon auteur préféré ! Un rêve éveillé !


La conférence était très animée, et en plus de Phobos, Victor Dixen a parlé de sujets très variés, comme la conception de la bande-dessinée, la relation avec l'illustrateur, la colonisation de l'espace, la télé-réalité et les réseaux sociaux, et bien d'autres choses ! Il a interagi avec nous, répondant à nos questions avec enthousiasme !


A la fin de la conférence, Victor Dixen s'est installé pour les dédicaces. Pendant le temps d'attente, tout en picorant des petits fours au buffet (comment résister ? 😂), j'ai pu parler avec les autres lecteurs présents et sympathiser avec eux ! C'était absolument génial d'échanger de notre passion pour la lecture et pour les romans de Dixen; vraiment de très belles rencontres !


Tout en discutant, la queue diminue et la table de Victor approche ! Vient enfin

mon tour ! Comme vous avez pu le lire dans l'un de mes

derniers posts, je l'ai déjà rencontré plusieurs fois, mais chaque rencontre est unique ! Je garde un souvenir excellent de chacune d'elles, Victor Dixen est un auteur si proche de ses lecteurs et si sympathique qu'il est impossible de l'oublier 🤩 En plus de la dédicace, on pouvait choisir un tampon représentant l'un des personnages de Phobos ! Je suis bien évidemment TeamMozart, c'est donc lui que j'ai choisi ! <3








En résumé, une soirée exceptionnelle pleine de belles rencontres, d'échanges passionnants et de découvertes ! Je remercie grandement Babelio de m'avoir permis d'y assister ! Vous pouvez retrouver un vlog de l'événement sur la chaîne Youtube du Souffle des Mots (je vous la mets juste en dessous 😉, en plus on me voit dedans 😊) !

En bonus, des petites photos avec Audrey et Victor Dixen 😎