top of page
  • Photo du rédacteurLa Page Inattendue

Demon in the wood: le secret du Darkling

Dernière mise à jour : 5 mai 2023

Leigh Bardugo - Dani Pendergast

BD - Fantasy - Aventure - Secrets - Combats

-> chronique King of Scars

-> chronique King of Scars 2

-> chronique Grisha tome 1

-> chronique Grisha la trilogie

-> chronique Six of Crows

-> chronique Le Livre des Saints


Coup de ❤️





Bien avant la naissance de Ravka, du Little Palace et de la Seconde Armée, le Darkling était un simple adolescent solitaire aux pouvoirs extraordinaires... Découvrez son histoire.


Une nouvelle facette du Grishaverse en roman graphique





 

Ce roman graphique révèle un épisode particulier de la jeunesse du Darkling, le personnage le plus mystérieux et nuancé du Grishaverse. Est-il un héros ? Un monstre ? On a beau dire, cet homme si singulier qui remet en question la frontière entre le bien et le mal nous dérange autant qu'il nous fascine. Et après la lecture de cette nouvelle histoire, vous ne saurez plus quoi penser de lui !


Si l'évènement conté dans ce récit peut sembler anecdotique, il est au contraire d'une importance capitale pour la construction psychologique du jeune Aleksander. A travers ce nouveau format, Leigh Bardugo a vraiment pris la peine d'imaginer une histoire aussi touchante qu'approfondie.

Un certain nombre de lecteurs se sont plains de la courte durée du livre, mais il ne faut pas oublier qu'il est rare de trouver un roman graphique de plus de 200 pages. C'est sûr qu'on en veut plus, mais le format est parfait, l'histoire n'y est pas trop rapide et la psychologie des personnages bien travaillée. J'étais tellement absorbée par ma lecture que j'ai ressenti de plein fouet les émotions du jeune Darkling !


D'ailleurs, la palette de couleurs illustre à la perfection ses sentiments. Le style graphique est assez simple mais correspond parfaitement à l'univers du Grishaverse !


Demon in the Wood a été un vrai coup de coeur, aussi bien pour ses illustrations que pour la profondeur psychologique qui a été accordée aux personnages. C'est s'agit d'ailleurs d'une bonne porte d'entrée dans le Grishaverse pour ceux qui n'auraient pas encore sauté le pas !


(on me souffle à l'oreille que la saison 2 de Shadow and Bone, la série du Grishaverse, vient tout juste de sortir sur Netflix)



 

Edition : Milan

Pages : 208

-> chronique King of Scars

-> chronique King of Scars 2

-> chronique Grisha tome 1

-> chronique Grisha la trilogie

-> chronique Six of Crows

-> chronique Le Livre des Saints

コメント


bottom of page