• Eykma

Abandon... L'Eté de tous les possibles - Jennifer Niven



Hello !

Je viens vers vous pour vous partager mon avis quelque peu négatif sur le dernier roman de Jennifer Niven. Je vous en parle ici, car comme indiqué dans le titre, je l'ai abandonné. Donc je ne me sentais pas légitime à en faire une chronique. 😬

Bon, j'arrête de minimiser. J'ai détesté.


Bon bon bon... Que dire...


J'ai abandonné, et ce n'est pourtant pas dans mes habitudes... Autant le dire, j'ai détesté, ce livre est une catastrophe de mon côté.


Je ne connaissais pas Jennifer Niven, et ce n'est pas ce roman qui va me faire découvrir ses autres livres. Déjà, j'ai eu énormément de mal à accrocher à son style d'écriture. Il ne m'a pas touchée, ne m'a rien fait ressentir. L'histoire ne me plaisait pas plus que ça, mais c'est surtout l'héroïne qui m'a exaspérée. Je ne pouvais pas me l'encadrer, et elle est obsédée par le sexe. En temps normal, les scènes érotiques et sexuelles ne me dérangent pas quand elles sont bien écrites, mais là c'était vraiment lourd. En cinquante pages, il n'y en avait pas une qui n'évoquait pas le sexe, c'en était exaspérant. Trop. Surtout que l'histoire le présente d'une manière assez sale, voire vulgaire. Quand elle ne parle pas de sexe, l'héroïne pense au sexe. Je me répète, mais c'était vraiment très lourd.


Je n'ai pas beaucoup avancé dans le roman avant de l'abandonner, mais j'ai quand même lu quelques chapitres du milieu et de la fin pour savoir si ça allait s'améliorer au cours du récit, mais ce n'était pas le cas.


Je remercie néanmoins les éditions Gallimard Jeunesse pour l'envoi !

1 vue0 commentaire