Le Roi Maléfique

Holly Black

Chronique

07/01/22

-> chronique tome 1

-> chronique tome 3

COUP DE

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/2

Jude, la jeune humaine élevée au royaume des Faes, a installé le Prince Cardan sur le trône de Terrafae. Et à 17 ans, elle est désormais la sénéchale du roi, la personne la plus puissante de la Cour. Mais entre les intrigues politiques, les menaces de guerre et les sortilèges du Peuple, les pièges sont nombreux, même pour la sénéchale du roi. Surtout pour la sénéchale du roi. Afin de naviguer entre tous ces dangers et de contrer les traîtres qui voudraient s’accaparer la couronne, Jude doit user de tous ses talents d’espionne. Mais le plus difficile pour elle pourrait bien être de mettre de côté les sentiments ambigus qu’elle a développés pour le jeune et irrésistible roi Cardan…

Edition : Rageot
Pages : 480

   Le Roi Maléfique est la suite du Prince Cruel, la nouvelle saga de Holly Black qui fait tant parler d'elle. Si vous avez lu ma chronique sur le premier tome (juste ici), vous savez qu'il a été un immense coup de coeur ! Je n'avais donc qu'une hâte : me procurer le second tome ! Alors a-t-il été à la hauteur de mes espérances ?

   Sachez que cette lecture a volé mon sommeil. Pas quelques heures, non; toute une nuit ! Commencé à 19h30 et terminé à 7h30 le lendemain matin, Le Roi Maléfique m'a happée au coeur de son univers. Une fois commencé, il m'était totalement impossible de faire une pause; je voulais impérativement savoir la suite ! En effet, ce nouveau tome est captivant et fait prendre à l'histoire une tournure surprenante ! Les chapitres s'enchaînent, apportant leur lot d'actions et de révélations ! J'ai véritablement été éblouie par ce monde féérique, par les nombreux complots toujours étonnants, par la force des personnages, et surtout par le talent qu'a Holly Black pour nous transporter à ce point dans son imaginaire.
 En terminant le livre, j'ai eu l'impression de sortir d'une bulle et je ne désirais qu'une chose : y retourner ! L'attente du tome 3, prévu pour le 23 mars, va être longue ! Alors oui, ce n'est pas dans si longtemps, mais au vu de la fin du second tome, cela va être un supplice !

   Le rythme de l'histoire est beaucoup plus soutenu que dans le premier tome, il se passe tellement de choses ! Il est impossible de prédire les événements, de deviner les réactions des personnages. Jude, l'héroïne, est menée à mal tout le long de l'histoire. Nous ressentons vraiment sa fatigue, mais surtout la force de sa détermination ! Je me suis tellement sentie proche d'elle, j'ai tout vécu à ses côtés ! Quel plaisir d'avoir une héroïne aussi puissante et pourtant si fragile ! Jude est pleine de défauts, mais c'est ce qui la rend si humaine par rapport aux cruels faes. 
  Dans ce tome, sa relation avec Cardan est davantage mise en avant, et quel régal ! Il en émane une passion chargée de haine et de désir, un ennemies-to-lover extrêmement puissant ! C'est simple, j'attendais impatiemment les scènes où ils se retrouvaient tous les deux. La tension est tellement palpable, mais si agréable ! Chaque fois, je retenais mon souffle. Je tremblais avec Jude, je fondais sous le regard enflammé de Cardan.
  Voilà. Nous y sommes. Cardan. Car-dan. Je n'ai pas les mots pour traduire ce que je ressens pour lui. Sincèrement (bon après ne me prenez pas pour une folle non plus xD). Ce personnage est indéchiffrable et fait de contradictions. Insupportable mais attirant. Cruel mais fascinant. Blessant mais réconfortant. C'est très déstabilisant. Malgré sa cruauté et son dédain, c'est un personnage particulièrement intéressant qui se dévoile davantage dans ce tome.


   Le Roi Maléfique a été un véritable coup de coeur, un voyage vers un univers éblouissant. J'attends avec une grande impatience la sortie du troisième tome, La Reine sans Royaume. En attendant, je m'en vais me noyer dans les nombreux et magnifiques fanarts, afin de faire perdurer cette bulle détachée du réel !

-> chronique tome 1

-> chronique tome 3