Chronique
03/02/22

Leigh Bardugo

Le Livre des Saints

-> chronique Grisha tome 1

-> chronique Grisha trilogie

-> chronique King of Scars tome 1

-> chronique King of Scars tome 2

-> chronique Six of Crows

-> venez découvrir le Grishaverse !

20220130_133313_edited.jpg

« Effacez mon nom. Seules les histoires demeurent »

 

Un recueil magnifiquement illustré pour découvrir le panthéon du Grishaverse.

 

 

 

 

Un objet collector, visible dans la série Netflix Shadow and Bone.

 

Edition : Milan

Collection : Pageturners

Pages : 148

    Avec Le Livre des Saints, embarquez au coeur du panthéon du Grishaverse ! Martyres, supplices, miracles et merveilles vous attendent entre ces pages sublimées par de magnifiques et chatoyantes illustrations ! Ce petit mais passionnant recueil permet aux lecteurs de découvrir les contes des Saints de Ravka et des autres contrées inventées par Leigh Bardugo.

 

   

   Cet ouvrage sacré du Grishaverse est avant tout un superbe objet-livre à la couverture aux dorures scintillantes, et dont l'intérieur est merveilleusement illustré par les portraits des différents Saints. Les illustrations sont à la fois détaillées et patinées pour créer un véritable effet de vécu, comme si le temps y avait laissé sa marque, tout en donnant l'impression aux lecteurs de posséder un texte sans âge.

 

   Les contes des Saints sont tous très différents, souvent tragiques, toujours surprenants. Bien qu'ils soient nombreux et très courts ( 3 à 4 pages pour les plus longs), il n'y a aucune sensation de redondance ; chaque récit est unique. Avoir lu les sagas du Grishaverse au préalable est un véritable avantage, car il est vraiment amusant de voir comment sont interprétés et glorifiés les actes de certains personnages de Grisha, Six of Crows et King of Scars, comme notamment Alina. De plus, lire les récits des Saints souvent mentionnés dans les romans est un vrai plaisir. Le Livre des Saints prouve la puissance imaginative et créatrice de Leigh Bardugo en enrichissant plus encore son univers et ses croyances.

 

   Néanmoins, je ne pense pas qu'il ait un quelconque intérêt pour qui n'aurait jamais lu aucun roman du Grishaverse. Pour bien l'apprécier et l'admirer, il est plutôt nécessaire d'avoir les références et une idée de l'univers, de ses coutumes et de ses personnages. Ce recueil s'adresse donc principalement aux lecteurs du Grishaverse.

 

   

   Le Livre des Saints est un magnifique objet de collection, aussi plaisant à lire qu'à regarder. C'est un petit ouvrage bonus indispensable à tout fan du Grishaverse !

-> chronique Grisha tome 1

-> chronique Grisha trilogie

-> chronique King of Scars tome 1

-> chronique King of Scars tome 2

-> chronique Six of Crows

-> venez découvrir le Grishaverse !