HUNGER GAMES 2

L'Embrasement

Chronique

13/10/20

Suzanne Collins

Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'un rebellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube, des jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss...

Edition : Pocket Jeunesse

Pages : 398

       Hello ! Aujourd'hui une petite chronique sur le deuxième tome de la saga Hunger Games ! Je vais tout faire pour essayer de ne pas spoiler, promis ! Petit bonus, vous pouvez retrouver mon avis sur le premier tome juste ici ! ^^

     Ce second tome est incroyable, dans la lignée du premier ! Il nous fait passer par une pléiade d'émotions et une fois commencé, impossible de le lâcher !

  Comme l'indique le titre L'Embrasement, ce deuxième livre est principalement centré sur l'essor de la rebellion dans les Districts qui commencent à se soulever contre le Capitole ! Et c'était vraiment très intéressant ! On ressent la haine et le mécontentement des habitants, le grondement de la population. Le roman nous révèle d'avantage d'informations sur les Districts et sur le Capitole, nous ne sommes plus focalisés sur le 12, comme c'était le cas dans le tome précédent. Cependant, je dois avouer que les spécialités de chacun d'eux  restent encore un peu floues pour moi, impossible de me souvenir des productions du 10, 7, 2, 5...

 

SPOILER SPOILER SPOILER (vous êtes prévenus ^^)

J'ai trouvé que le passage où Katniss rencontre les deux filles du District 8 n'était pas assez développé alors qu'il est vraiment très important. Il aurait été intéressant de le prolonger un peu plus.

FIN SPOILER

  La deuxième partie du roman est incroyable ! Il s'y passe beaucoup plus d'actions et on y rencontre de nouveaux personnages ! Tandis que la première partie était centrée sur les informations des autres Districts et sur la rebellion, cette seconde moitié est pleine de de rebondissements ! La nouvelle arène, bien que terrible, est juste dingue, bien plus impressionnante que celle du premier tome ! Il faut l'avouer, Suzanne Collins a eu une idée de génie ! Et les nouveaux personnages sont très intéressants (en particulier Finnick et Johanna). 

  L'ambiance qui règne entre les tributs lors de cette 75ème session des Hunger Games est surprenante mais très appréciable, et tous les chapitres dans l'arène s'enchaînent sans répit ! Un pur bonheur de lecture !

  J'aime toujours autant Peeta, je l'adore même (j'en suis un petit peu amoureuse aussi...) et Katniss m'a paru plus sympa que dans le premier tome.

   

   Bien que la première partie est été un peu longue, j'ai adoré ma lecture ! Hâte de lire la suite !

N'hésitez pas à me contacter !