Heartstopper

Chronique
02/11/21

Alice Oseman

COUP DE

IMG20211024124202_edited.jpg

Ceci est l’histoire de deux lycéens.

 

Nick, le rugbyman au sourire solaire.

 

Charlie, le musicien au cœur solitaire.

 

Parce qu’ils évoluent dans des cercles différents, parce qu’ils n’ont pas le même caractère, leur amitié n’était pas gagnée.

 

Pourtant, petit à petit, de façon irrésistible, Charlie tombe amoureux.

 

Même s’il sait que Nick aime les filles. Même s’il sait qu’il n’a aucune chance.

 

Alors, pour ne pas mettre en péril cette amitié naissante qui compte pour lui plus que tout, Charlie préfère garder le silence…

Edition : Hachette

Pages : 264

Roman Graphique

     Si vous cherchez une histoire douce et lumineuse, Heartstopper est la lecture qu'il vous faut ! Romantique et délicat, ce roman graphique enveloppe le lecteur dans une petite bulle légère et pleine de réconfort.

   

   On ne va pas se la cacher, l'histoire n'a rien de révolutionnaire. Il s'agit d'une simple romance entre deux garçons tout à fait ordinaires. Mais Alice Oseman parvient à nous happer dans son univers grâce à ses superbes illustrations et à la justesse de ses mots. Elle parvient à transmettre la sincérité de leurs émotions, et j'ai ressenti chacune d'entre elles, j'ai vibré avec les personnages, je me suis surprise à espérer le meilleur pour eux. Je me suis beaucoup attachée à nos deux amoureux : Nick m'a attendrie par sa bienveillance, et Charlie m'a véritablement touchée par sa grande sensibilité. J'ai adoré suivre l'évolution de leur relation, j'avais un grand sourire aux lèvres tout le long de ma lecture !

   Le style graphique est simple et doux, il met parfaitement en valeur les sentiments. Les petites marques de rougeur sur les joues sont adorables, et j'ai totalement craqué pour le chien de Nick ahah xD

   J'ai lu ce livre en VO et pourtant, je dois bien l'avouer, mon anglais est claqué au sol x) C'est donc avec une certaine appréhension que je l'ai commencé, car je craignais que la frontière de la langue ma fasse passer à côté de ma lecture. Mais au final, le niveau est très accessible, et les illustrations facilitent beaucoup la compréhension ! Si vous recherchez un livre pour commencer à lire en VO et que votre anglais est (très) mauvais, Heartstopper est le roman idéal !

   Heartstopper a été un véritable coup de coeur, une lecture moelleuse dans laquelle je me suis entie vraiment bien. C'est un roman doudou, à lire, relire, rerelire sans jamais se lasser !